finance - Résultats de la recherche

BUDGET 2010 - Croissance de 6% pour l’immobilier

Selon le ministre des Finances, l’industrie de la construction a connu une croissance moyenne de 10,5% chaque année au cours de la période 2006 - 2008 pour ralentir cette année avec une baisse dans les projets IRS et RES. Toutefois, les (...)

BUDGET 2010 : Mesures écologiques

ENVIRONNEMENT L’efficacité énergétique, un objectif primordial L’efficacité énergétique sera, bien sûr, privilégiée et améliorée par l’intensifica¬tion des actions en faveur d’une île Maurice verte. Les taxes douanières sur les lampes fluorescentes et sur (...)

La récession fait chuter les profits de Rogers

Le bâtiment de "Rogers" à Port-Louis. Le groupe a accusé une importante baisse dans ses profits en raison de la récession. L’ANNEE 2009 n’aura pas été très bonne pour le groupe Rogers. Les profits, après taxe, ont baissé considérablement. Ils sont de (...)

Taux fixes pour le prêt logement à la HSBC    

La "Hong Kong and Shangai Corporation"(HSBC) lance une campagne de prêts-logements à un taux fixe bas. Cette campagne durera jusqu’au 31 Mars. Ceux qui empruntent auront la possibilité de bénéficier de taux préférentiels à des taux fixes mais aussi à (...)

Sortie de crise : Ebène reprend des couleurs

Sept nouveaux immeubles à Ebène en 2010 et sept autres en 2011. C’est ce qu’annoncent les promoteurs qui semblent être encouragés par la reprise économique. Ce sont là des développements qui contribueront à la création d’emplois. LA situation économique (...)

Philippe Wong : "Quid de la classe moyenne ?"

Comme à chaque début d’année, notre collaborateur, M.Philippe Wong, directeur de l’ agence immobilière Résidentia, jette un regard sur le monde de l’immobilier et du foncier à Maurice. Cette année-ci, compte tenu de la crise financière qui a affecté le (...)

The recession entails a decrease in Rogers’ profits

The ‘Rogers’ building in Port-Louis. The group encountered an important decline in its profits due to the recession. The year 2009 has not been a good one for the Rogers group. The profits after the taxes, encountered a severe decline. They are (...)